fr.dbpedia.org 1639 - Pacheco rédige son testament en faveur de sa fille Juana. Conservé en Écosse à Édimbourg à la Scottish National Gallery . L'Histoire par l'image décrypte l'histoire Actuellement en ligne 2420 œuvres, 1308 études et 119 animations.
Diego Vélasquez | 1xmatch Le Porteur d'eau de Séville, 1623 - Diego Vélasquez - WikiArt.org Diego Rodríguez de Silva y Velázquez, dit Diego Velázquez, ou Diego Vélasquez en français, né puis baptisé à Séville le 6 juin 1599 et mort à Madrid le 6 août 1660, est un peintre baroque espagnol. Dans Le Porteur d'Eau de Séville (1619-1620), L'aguador (ou marchand d'eau) était un personnage important de la vie quotidienne sévillane, le peintre oppose dans sa composition le cristal du verre au grès de la jarre au premier plan. Bridgeman Art Library, London/New York Les premières oeuvres de Vélasquez qui ont été conservées, réalisées entre 1617 -- date de son entrée à la corporation des peintres de Séville -- et 1623 . Les « Ménines » désignent les demoiselles de compagnie des princesses espagnoles. L'exposition présentée au Musée des Beaux-Arts d'Orléans sur Diego Vélasquez va s'enrichir vendredi d'un nouveau tableau attribuable au maître de la peinture baroque espagnole, a annoncé mardi le musée.
Diego Vélasquez Diego Rodríguez de Silva y Velázquez (baptisé le 6 juin 1599 - le 6 août 1660) était un peintre espagnol, le principal artiste de la cour du roi Philippe IV et de l'Espagne et du Portugal. Diego Rodriguez de Silva y Velasquez dit Diego Vélasquez (1599-1660) Vieille femme cuisant des œufs 1618. « De tous les grands maîtres, don Diego Vélasquez de Silva est peut-être le moins réellement connu, quoique sa réputatio.
école élémentaire Via Aurelia Fréjus,
Articles D